Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'une auteure de livres ésotériques, de romans, et de nouvelles.

Arrivée sur Wattpad !

Bonjour à tous !

L'espèce d'énergumène qui vous écrit aujourd'hui a subitement eu l'idée folle de rallier Wattpad pour faire connaître un peu ses écrits.
Oui, je parle de moi à la 3ème personne quand je suis sur le point de faire quelques chose de potentiellement inutile-stupide-chronophage... etc. Ne cherchez pas la mention inutile. Donc oui, vous avez le droit de vous moquer un peu. Mais un peu, seulement. Non mais des fois.
Mais redevenons un tantinet sérieux.
 
L'idée consiste à vous présenter mes nouveaux romans en avant-première sur cette plateforme, en lecture libre, durant exclusivement la période allant de la fin de l'écriture du roman à la fin de l'ultime phase de relecture-correction-réécriture qui précède la publication.
Vous aurez ainsi non seulement l'occasion de lire ces textes bien avant la date de sortie officielle, mais aussi l'occasion de donner votre avis, voire même de partager avec le plus grand nombre.
Un auteur n'existe que par le regard des lecteurs sur ses œuvres. Aussi, vos observations pourraient jouer un grand rôle pour l'élaboration d'un roman, et j'espère que cette initiative saura trouver grâce à vos yeux.
 
Il y a néanmoins une limite : la date de publication.
 
Une fois que la date de publication d'un roman sera atteinte, que ce soit en eBook et en roman grand format, seuls quelques chapitres du texte définitif seront alors disponibles sur Wattpad.
D'ailleurs, les bases du projet commencent à être posées avec le début de Sous le Sceau du Dragon. Vous découvrirez plus de chapitres en lecture libre que sur l'extrait que j'avais mis en ligne sur mon Blog, sur la page du roman. Ensuite, ce sera au tour du 2e opus de la Trilogie Draconia : Le Glaive de la Liberté.
Ceci n'est qu'une étape de familiarisation avec le site. J'espère pouvoir vous présenter assez bientôt un roman, encore inédit, qui dort dans un tiroir alors que j'attends encore des réponses d'éditeurs à son sujet.


 
Se lancer, c'est bien, mais réussir à s'y retrouver... ben, c'est tout à fait autre chose. Et il faut bien admettre que je n'y connais pas encore beaucoup sur cette plateforme. Mais comme chacun sait, ce sont les premiers pas qui coûtent, et je ne désespère pas de m'en sortir un peu mieux au fil du temps, même si le site me donne parfois des pointes d'agacement. Comme par exemple quand la mise en page du Prologue ne tient pas compte que les incantations sont centrées et non avec un alignement à gauche.
S'il y a parmi vous des adeptes plus confirmés de Wattpad, n'hésitez surtout pas à me contacter en privé pour me faire partager vos lumières. Peut-être qu'on y verra plus clair dans tout ce mic-mac.

En attendant, je vous invite à venir découvrir mon profil Wattpad pour y lire quelques-uns de mes textes. Qui sait, j'y mettrai peut-être aussi quelques nouvelles. Qu'en pensez-vous ?

M@giquement,
~Lise-Marie Lecompte
 

ATTENTION !!! SURPRISE EN VUE (*^o^*) !!!
Restez scotché à ce Blog ainsi que sur mes réseaux sociaux ces prochains jours... Voire même le mois d'août au complet.
Faites de la place dans votre liseuse, parce que Sous le Sceau du Dragon pourrait bien venir s'y installer, parmi vos lectures estivales.
Normalement (que je n'aime pas ce mot !), tout devrait commencer le 1er août. Après-demain, donc.
À très bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article