Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'une auteure de livres ésotériques, de romans, et de nouvelles.

2016 : L'heure du bilan

°˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
Plus que les sempiternelles bonnes résolutions (que l'on n'a pas l'intention de tenir), ma seule véritable tradition de début janvier consiste en l'établissement d'un bilan de l'année écoulée.
Et il s'est passé bien des choses en 2016. Petit flashback.

 

※ L'AUTO-ÉDITION
Le naufrage des Éditions Valentina a laissé bon nombre des auteurs dans la tourmente. Si quelques-uns ont trouvé un nouvel éditeur, et j'en suis très contente pour eux, je ne voulais plus courir le risque d'un nouvel écueil éditorial qui aurait porté préjudice à l'ensemble de la Trilogie Draconia.
Le Glaive de la Liberté venait d'entrer dans les premières phases de relecture/correction, mais il a fallu mettre le projet en "stand by" le temps de trouver une solution pour son prédécesseur, qui était à nouveau orphelin d'éditeur. Sous le Sceau du Dragon devrait être à nouveau disponible à la vente dans les plus brefs délais.
J'ai donc pris le choix de l'auto-édition, à savoir la publication de mes ouvrages par l'intermédiaire de plateformes spécialisées.
Après maintes recherches dans la pléthore d'offres qui fleurissent de nos jours, un schéma éditorial à fini par trouver grâce à mes yeux :
1/ Les eBooks seraient réalisés via le site IggyBook.com qui se chargerait de les mettre en vente sur l'ensemble des sites de téléchargment ;
2/ Une version imprimée grand format serait mise en vente, à la demande, sur le site de l'imprimeur en ligne Lulu.com.
C'est ainsi que le Tome 1 de la Trilogie Draconia fut à nouveau disponible, au printemps. Ainsi que pour la nouvelle Analepse qui est une nouvelle se passant quelques mois avant les événements du roman. D'ailleurs, l'ensemble des 4 titres de la saga connaîtront ce même schéma.

※ ÉCRITURE
Outre les articles de ce Blog, et l'avancement de certains projets annexes, 2016 aura connu l'écriture d'une nouvelle de style polar, Gambit, qui avait pour thème principal le secret. C'était même assez sympa d'en partager la lecture sur ce même Blog pour une durée limitée, avant que le texte ne rejoigne les autres nouvelles que j'ai déjà écrites.
Mais surtout, il y aura eu le challenge posé pour un concours. Le but du jeu : écrire un texte ayant pour sujet une histoire d'amour entre un roi/prince et une jeune femme ou d'une reine/princesse et un jeune homme. Si au départ, l'idée ne me tentait que moyennement, je me suis malgré tout piquée au jeu de réussir le défi en tenant les délais. Pour cela, une seule solution : tenter un NaNoWriMo perso. Ceci dans le seul but de parvenir à écrire 50.000 mots en 30 jours, à raison de près de 1.700 mots par jour. Après environs un mois de recherches et de préparations, le marathon de l'écriture a été lancée en juin dernier et... avec succès pour une 1ère tentative, puisque j'ai écrit 55.700 mots !
(❁´▽`❁)*✲゚* VICTORY !!!
Au final, L'Ampleur de nos Destins fait maintenant 70.903 mots pour 131 pages A4. Le roman a été envoyé à des éditeurs, en espérant que l'un d'eux aura un coup de cœur pour ce roman qui, malgré une approche assez peu enthousiaste, sans compter qu'il s'est tapé l'incruste dans mes projets en cours, s'est avéré très amusant à écrire.
Mais s'il y a une chose de sûre pour l'année 2016, c'est que j'aurais malgré tout passé plus de temps à relire et corriger des manuscrits qu'à en écrire.

※ LE GLAIVE DE LA LIBERTÉ
o(*^▽^*)o Alors que les évènements survenus en début d'année l'avaient mis au second plan, il était temps pour le 2ème opus de La Trilogie Draconia de sortir du sommeil dans lequel il avait dû être plongé.
Je me suis donc remise à ce projet en automne, en commençant par une phase de lecture-réécriture, puis en lui faisant subit de multiples filtres de corrections, dont un en binôme avec ma Première Lectrice. Ce qui a donné lieu à autant de crises de rires que de prises de bec quant à tel ou tel aspect de l'intrigue. Le plus difficile ayant été de maintenir quelques passerelles qui ont un lien avec le Tome 3 à venir, mais sans non plus trop en dire... histoire de conserver l'effet de surprise.
Puis, j'ai profité d'une prime reçue au travail pour me procurer un logiciel de correction orthographique qui a su révéler pleinement son potentiel. Bon, OK, il ne fera pas tout à la place de l'auteur, mais cela constitue une aide non négligeable pour ce qui est de traquer bon nombres de fautes. Ce qui m'amènerait presque à me demander comment j'avais pu m'en passer jusqu'à présent... Bizarre.
En tout cas, je suis très heureuse de vous proposer un tout nouveau roman, dans lequel vous retrouverez Sylvia Laffargue ainsi que tous les membres du Cercle du Dragon Céleste. Encore merci à la talentueuse Meridian qui a repris du service, avec cette magnifique couverture, en continuité avec le précédent roman.
N'oubliez pas, rendez-vous le Vendredi 13 Janvier !

※ ET MAINTENANT, POUR 2017 ?
Outre la publication du Glaive de la Liberté, je vais sans doute marquer une petite pause dans la saga, pour me consacrer à l'écriture de quelques nouvelles. J'en écris depuis que j'ai commencé mon 1er roman et c'est assez plaisant. Surtout après avoir travaillé sur quelque chose d'aussi gros qu'un pavé de 500 pages. C'est quelque chose d'assez relaxant, sans compter l'opportunité de s'essayer à d'autres styles d'écriture tout en s'amusant avec des histoires plus courtes qu'à l'ordinaire.
(★^‿^★) D'ailleurs, ces petits textes ont été réunis dans un seul et même recueil qu'il me tarde de vous faire découvrir. Ce qui sera alors l'occasion d'une nouvelle auto-publication au cours de l'année. Il est encore trop tôt pour être plus précise, mais ce sera sûrement au cours de l'automne, entre octobre et novembre.
Dans le même temps, j'entamerai une série de recherches pour la documentation nécessaire à la rédaction du 3ème opus de La Trilogie Draconia : Entre Ombre & Ténèbres. Qui sait, en fonction des découvertes qui pourraient être faites alors, la phase d'écriture du 1er jet pourrait aussi commencer au cours de l'année.
Il y a aussi l'envie de rééditer L'Encyclopédie des Plantes et des Pierres qui me tente de plus en plus. Reste encore à savoir si ce sera une nouvelle auto-publication ou si un éditeur ne finirait pas par être tenté sur ce projet. Ce ne sont pas les idées qui me manquent...
Quoi qu'il en soit, je vais être sûrement encore pas mal occupée avec tout ceci, sans parler des autres ouvrages en projet, qui pourraient s'amuser à tenter de s'accaparer mon attention.

Dans l'immédiat, je vous souhaite encore une Très Bonne Année 2017, et vous donne rendez-vous pour la sortie du Glaive de la Liberté, en eBook ou roman grand format.

M@giquement,
~Lise-Marie Lecompte

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article