Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'une auteure de livres ésotériques, de romans, et de nouvelles.

Le Glaive de la Liberté (Draconia 2)

• Auto-édition
• 508 pages
• ISBN numérique : 978-2-9556276-4-8
• ISBN papier : 978-1-326-90063-2
• Date de parution : Vendredi 13 janvier 2017
• Prix numérique : 3,99€
• Prix papier : 19€

4ème de couverture :
La Porte du Ciel s’est rouverte, mais les ombres sont plus que jamais présentes pour Sylvia Laffargue et ses amis, membres du Cercle du Dragon Céleste.
Dies Irae (La Colère de Dieu) est un groupement à l’activisme dont la violence monte crescendo à l’encontre de quiconque s’adonnant à toute activité liée à l’occulte. Ils ont une signature particulière faisant appel à un flashcode numérique renvoyant à un message vidéo sur YouTube, accompagnée d’une musique puissante de Verdi.
Dans le même temps, Sylvia prend conscience qu’une ombre semble s’être attachée à ses pas : Thorn. À la fois dangereux et ingénieux, il a un comportement difficile à cerner, allant jusqu’à s’immiscer dans les plus infimes replis de son inconscient.
Quelque chose ne tourne pas rond avec la magie draconique et cela ne pouvait pas tomber plus mal, alors que Dies Irae continue à sévir, risquant même un jour de s’en prendre à La Voie Initiatique, et aussi au clan… Les dragons étant considérés comme maléfiques depuis des siècles.
De nouveaux secrets liés aux dragons pourraient se faire un jour, alors qu’un danger incommensurable se profile à l’horizon.
Une seule chose est certaine : l’Ombre gagne du terrain.
Elle risque de frapper très fort... laissant sa marque à tous.

« La nuit, n'oublie pas le jour. Le jour, n'oublie pas la nuit. Chaque être porte en lui un jour et une nuit. Goûte les deux. » Proverbe indien

« C'est avec plaisir et impatience que j'attends la sortie du tome 2. » Les Reines de la Nuit


☆*✲゚* EXTRAIT À DÉCOUVRIR *゚✲*☆

☆*✲゚* SE PROCURER "LE GLAIVE DE LA LIBERTÉ" *゚✲*☆

C'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce la sortie prochaine du 2d opus de La Trilogie Draconia : Le Glaive de la Liberté.
Pour l'instant, cette fiche n'a rien de définitif et sera amenée à évoluer d'ici peu de temps. Vous découvrirez alors le visuel de la couverture (une fois encore signée par Meridian), mais aussi un extrait des premiers chapitres.

Pour ceux qui auront suivi l'aventure de ce roman sur ma page Facebook et sur Twitter, un petit rappel ne serait sans doute pas du luxe.
Le 1er jet du manuscrit avait été bouclé en été 2015. L'idée étant alors de le confier aux Éditions Valentina qui avaient publié Sous le Sceau du Dragon.
Quelques semaines plus tard, après quelques corrections, le livre est parvenu à mon éditeur.
Quelques mois plus tard, ce même éditeur a cessé toute activité...
Coup dur pour l'ensemble de la saga, puisqu'il a fallu s'occuper de la disponibilité du 1 tome avant d'envisager la suite. Or, je ne voulais plus subir les aléas du jeu de la publication et du hasard auprès d'autres éditeurs. La solution de l'auto-édition fut alors une évidence, et la sortie du Glaive de la Liberté s'en est trouvée retardée.
Un retard qui s'est accru avec l'écriture d'un nouveau roman durant l'été 2016.

Dès que l'automne fut arrivé, j'estimais qu'il était grand temps de reprendre Le Glaive de la Liberté là où il était resté en sommeil. Ce qui a conduit à une nouvelle phase de relectures et de corrections... qui ne se sont achevées qu'au tout début du mois. Étant donné qu'il est plus épais que son prédécesseur, cela a nécessité plus de travail, mais le jeu en a valu la chandelle.

Prévu au départ pour la mi-décembre 2016, différents écueils me contraignent à revoir la date de publication de ce roman, aussi bien en eBook qu'en livre imprimé. Cela devrait me laisser le temps de peaufiner tous les détails pour vous offrir un ouvrage, je l'espère, de qualité.
Maintenant, j'ai bon espoir de voir ce roman publié, en livre papier et en numérique, pour le vendredi 13 janvier 2017. Une date pareille, ça ne s'invente pas (*^_^*) ! En espérant que cela lui portera chance.

M@giquement,
~Lise-Marie Lecompte

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article