Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'une auteure de livres ésotériques, de romans, et de nouvelles.

Farfouillez dans mon Bagage Cabine (MAJ)

Voici un article un peu particulier, puisque j'ai eu envie de partager avec vous quelque chose qui m'enthousiasme beaucoup, comme l'anticipation d'un voyage. Alors non, je ne pars pas (à mon grand regret), mais j'ai eu envie d'écrire cet article, qui me servira aussi d'aide-mémoire au moment de se préparer au prochain départ.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que sa seule préparation aura suffit à me donner l'envie d'entreprendre une nouvelle aventure !
Notez que certaines lignes de texte sont en couleurs : il s'agit de liens qui vous permettront de consulter le site de l'objet mentionné. C'est plus simple, non ?
 

Voyons un peu tout le petit bric-à-brac propre aux voyages :
• une pochette à documents... offerte par une merveilleuse amie qui a compris que je n'étais pas fan des gadgets un tantinet trop girly ;
un coussin 3 en 1 qui fait oreiller, coussin cervical ou polochon ;
• un adaptateur électrique international ;
• une trousse translucide pour y mettre quelques produits de soin ;
• un étui à boules Quiès pour ne pas être dérangée par les bruits environnants (un enfant brailleur et/ou un voisin de siège qui ronfle) ;
• un masque pour dormir même quand les lumières sont encore allumées ;
• une trousse noire, très utile pour éviter d'avoir à vider tout son sac avant de trouver ce qu'on cherchait... bien planqué au fond, comme d'habitude.
Voilà ce que l'on pourrait qualifier de "résidents permanents" dans mon bagage cabine, puisqu'au moment de préparer mes affaires, tout est déjà à portée de main. Ce qui est un gain de temps considérable.

Maintenant, voici les petites choses qui s'invitent invariablement à chaque fois. L'expérience aidant, cette liste ne comprend que ce qui m'est réellement utile. D'où l'idée d'avoir choisi un sac qui ne soit pas trop grand, histoire de ne pas être tentée de se charger inutilement.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des dimensions et un poids à ne pas dépasser pour un bagage de ce genre quand on va prendre l'avion. Une voyageuse avertie en vaut deux.
Voyons un peu ce que j'emmène d'habitude :
• ma liseuse, chargée d'eBooks inédits ou à redécouvrir ;
• un guide touristique avec plein de plans détaillés de la destination choisie ;
• mon baladeur MP3 avec des playlists à écouter en boucle ;
• une batterie nomade (très utile là où il n'y a pas de prise) ;
• un chargeur (impératif) ;
des chaussettes d'intérieur antidérapantes ;
• une large écharpe en laine (tricotée main, merci Maman !) qui est à la fois douce et bien chaude pour éviter rhume et/ou angine à l'arrivée ;
• un paquet de mouchoirs en papier (indispensable !) ;
des lingettes désinfectantes mains/surfaces/objets* ;
• du paracétamol ou toute autre médication anti-migraine ;
• des pastilles pour la gorge ;
• des sous-vêtements de rechange (au cas où) ;
• des chewing-gums pour le décollage et l'atterrissage ;
une gourde avec brumisateur intégré (70cl). La laisser vide pour passer les contrôles, puis la remplir avant d'embarquer. Très pratique pour se rafraîchir !
 

*Ces lingettes sont vitales à plus d'un titre ! Non seulement pour se désinfecter les mains à l'étape toilettes, mais afin d'assainir des surfaces d'un lieu hautement porteur de germes et bactéries peu ragoûtantes. C'est plus pratique qu'un flacon de gel pour les mains + une fiole de désinfectant qui tiennent de la place dans la pochette des produits liquides.
Ainsi, passer une de ces lingettes sur l'écran, la télécommande et la tablette de votre siège ne sera pas du luxe. Croyez-moi. D'ailleurs, saviez-vous que la tablette sur laquelle vous allez poser votre plateau-repas a pu servir de table à langer sur un précédent voyage ? C'est à méditer...

Dommage que cette vidéo ne soit pas en français, mais elle donne un bon aperçu du sac à dos Bobby de chez XD Design.

Après avoir visionné quelques vidéos sur YouTube, dont celle de LilieNetwork qui m'a fait découvrir ce sac, j'avoue avoir fini par craquer pour le modèle de base, noir.
Autant le commander sur le site du fabriquant ! Alors non, je n'ai pas de partenariat et j'ai acheté mon sac par ce site, comme tout un chacun. Non seulement les frais de port sont gratuits, mais vous serez sûr d'éviter de tomber sur une contrefaçon grossière qui ne rend pas justice au modèle original.
C'est un sac anti-vol qui offre l'avantage de n'offrir aucune ouverture qui soit facile d'accès. Les voleurs et autres pick-pockets ont donc plus de difficultés à y subtiliser quoi que ce soit.
Puisque la vidéo expose clairement les avantages de cet article, il n'y a pas besoin de les énumérer en détail. Je voudrais néanmoins vous faire partager ce qui me plaît le plus chez ce sac, que j'utilise au quotidien :
• les bretelles qui permettent de ranger son pass de transport ;
• les rangements internes qui évitent que tout se retrouve en vrac ;
• la possibilité d'y relier une batterie externe pour recharger ses appareils ;
• de façon plus subjective enfin, j'aime son design sobre et élégant.
Pourquoi un sac ? Parce que c'est plus simple de farfouiller dedans, plutôt que d'avoir à sortir une petite valise qui me paraît moins maniable, plus lourde et plus encombrante. Et puis il faut bien reconnaître que c'est pratique de pouvoir le transbahuter accroché au montant de ma valise, au lieu d'avoir à traîner deux bagages à roulettes à bout de bras.
Le sac anti-vol Bobby de chez XD Design m'a tellement plu que non seulement je l'utilise à tout va dans mes déplacements quotidiens, mais il devient aussi un très bon compagnon de voyage.

Voilà... J'espère que cet article vous aura permis de rêver déjà à vos futures destinations et d'avoir quelques idées pour préparer astucieusement votre bagage cabine, afin que votre vol se passe le plus confortablement possible.

M@giquement,
~Lise-Marie Lecompte

MAJ : L'article initial de mon sac cabine comportait un passage sur le nécessaire de toilette que je m'amuse à emporter, surtout durant un vol long courrier. En le retravaillant, il était devenu évident qu'il faudrait lui consacrer sans doute un article plus complet. Ce qui sera l'objet d'une nouvelle publication à venir.

Bon Voyage !

Bon Voyage !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article